12ème saison NBA pour Rudy Gobert, passé par le PEBB d’Amiens !
À l’occasion de la reprise de la NBA, Rudy Gobert, natif de Saint-Quentin et joueur des Minnesota Timberwolves, s’apprête à débuter sa 12ème saison dans la ligue. Une belle opportunité de rappeler que Rudy a fait ses premières armes au Pôle Espoirs de Picardie à Amiens entre 2005 et 2007.
Depuis son passage au Pôle Espoirs d’Amiens, Rudy n’a cessé de progresser. Véritable fierté de la région, son parcours souligne le rôle essentiel des pôles espoirs dans la détection et le développement des jeunes talents. Aux côtés de Thibaut Vanbeselaere et Yohann Dudebout, déjà CTF sur le Pôle à l’époque, Rudy a perfectionné ses bases techniques et s’est forgé une éthique de travail solide. Des qualités qui lui ont ensuite permis d’intégrer le centre de formation de Cholet Basket. Après avoir remporté le championnat de France avec l’équipe espoir de Cholet, Rudy passe professionnel lors de la saison 2010-2011. Trois ans plus tard, en 2013, il est sélectionné en 27ème position lors de la Draft NBA par les Denver Nuggets, avant d’être échangé aux Utah Jazz, où il s’imposera rapidement comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue.
Après sa belle médaille d’argent au JO de Paris cet été et après avoir reçu un 4è titre de meilleur défenseur NBA la saison dernière, Rudy Gobert et son équipe affronteront les Los Angeles Lakers dans la nuit de mardi à mercredi. Le match sera diffusé en direct à 4h00 du matin sur BeIN Sports.