Dominique Bournisien (Calais Basket), médaillé d’Or de la FFBB
Né le 25 novembre 1958 à Calais, Dominique Bournisien a dédié sa vie à sa ville natale et au basketball.
Il commence le basket à l’âge de 12 ans au sein de l’Amicale Jean Macé Calais (UFOLEP). En 1972, il rejoint les Cheminots de Calais, où il occupe successivement les rôles de joueur, entraîneur et président. En 1989, il joue un rôle clé dans la fusion entre l’Amicale Jean Macé et les Cheminots de Calais, donnant naissance au Calais Basket. Dominique s’y investit pleinement, endossant plusieurs fonctions : joueur, entraîneur, membre du Comité Directeur, et depuis 2022, Président. Il est également le dernier signataire de cet acte fondateur.
En parallèle, il est depuis 2018, responsable du championnat U9 au sein du District Calaisis Audomarois, contribuant ainsi à la formation des jeunes joueurs. Par ailleurs, en 1991, il représente France Télécom lors des Jeux Mondiaux de l’Entreprise, une expérience partagée avec Paul Merliot président de la Ligue et arbitre à l’époque.
Titulaire de la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports, Dominique Bournisien est reconnu pour son engagement constant et sa passion inébranlable pour le basketball. C’est pourquoi il a reçu ce week-end, des mains de Paul Merliot et au nom du président fédéral, la Médaille d’Or de la FFBB.
Félicitations