Juliette BOURGEOIS et Ethan WANTELET : sportifs de l’année du Pôle Espoirs de Wattignies !
Juliette BOURGEOIS et Ethan WANTELET élus sportive et sportif de l’année du PEBB, par leurs coachs.
Habituellement décerné par le CREPS de Wattignies, l’élection du sportif de l’année n’a pas eu lieu cette saison, dû à l’absence de la plupart des compétition sportives. Cependant, considérés comme publique prioritaire, les entraînements quotidiens des polistes au sein du CREPS, n’ont pas été trop imputés par les contraintes sanitaires. Ainsi, afin de valoriser le travail et l’engagement des jeunes, les CTF du Pôle Espoirs Basket de Wattignies ont souhaité perpétuer cette tradition reconnaissance, en interne. Deux jeunes ont donc été choisis pour leur réussite sportive et scolaire, leur comportement et leur implication.
En fille, c’est Juliette BOURGEOIS qui est élue sportive de l’année. Juliette n’a cesser de progresser tout au long de l’année et a ainsi été sélectionné pour participer au Camp National, puis aux tests d’entrée au Pôle France, à l’INSEP. Elle rejoindra la saison prochaine, le prestigieux centre de formation professionnel de Bourges Basket. Son investissement est resté exemplaire pendant ses deux années, au pôle, comme à l’école. Elle a su faire les efforts nécessaires pour surmonter les différents obstacles qu’elle a pu rencontrer.
Nicolas SALLES, CTF du pôle féminin :
Une joueuse à l’écoute, curieuse d’apprendre et toujours irréprochable dans son comportement. C’est une coéquipière bienveillante et une leader sur le terrain. Elle a su tirer le groupe vers le haut lors de l’ensemble de sa formation au pôle. Sa luminosité aura éclairée notre collaboration sur ces deux saisons.
En garçon, cette récompense revient à Ethan WANTELET. En effet, après avoir été un élément majeur des U15 élite du LMBC, il sera le seul garçon né en 2006 à rejoindre le centre de formation professionnel de l’ESSM Le Portel. Il a été un exemple de rigueur pour l’ensemble de ses coéquipiers. Fort de son abnégation et de sa capacité à repousser ses limites, Ethan a été un leader inspirant et toujours positif. Son parcours scolaire est un exemple de réussite, cumulant ainsi les appréciations positives et les félicitations de ses enseignants.
Benjamin BERKANI, CTF du pôle masculin :
Ethan représente parfaitement la réussite par le travail et la rigueur, malgré un profil athlétique souvent controversé.