Les U17 du BCM en finale de la Coupe de France, à Bercy.
Les U17 du BCM Gravelines-Dunkerque se sont qualifiés en finale de la Coupe de France, le samedi 23 avril à l’Accor Arena.
Le weekend dernier, plusieurs sites en France accueillaient les plateaux 1/4 et 1/2 finales des différentes catégories de la Coupe de France. Ronchin et Bruay-la-Buissière organisaient deux de ces plateaux.
A Ronchin, les U18 Filles de l’ESBVA affrontaient l’USO Mondeville en 1/4 de finales de la Coupe de France U18 féminines. Malheureusement elles n’ont rien pu faire face à leurs adversaires. Défaite sur le score de 74 à 24.
A Bruay-la-Buissière, la NM2 de l’AS Loon-Plage affrontait Fougères (NM2) en 1/4 de finale du trophée masculins (seniors, hors NM1-ProB-ProA). Mais c’est finalement les fougerais qui se sont imposés sur le fil, 67-66, éliminant ainsi Loon-Plage de la compétition.
En Coupe de France U17 masculins, les jeunes du BCM Gravelines-Dunkerque se déplaçaient sur le site de Lusignan, dans la Vienne, pour tenter de décrocher leur billet en finale. Les joueurs de Maxence Flandrin, leaders de leur poule en championnat, ont tout d’abord éliminé la CTC Avenir Toulouse (région) en 1/4 de finale sur le score de 69-84. La 1/2 finale, les ont opposé aux U17 du Cholet Basket, qu’ils ont dominé en s’imposant 72-54. Après avoir échoué d’un point en 2019, le BCM réussit donc, cette année, à se qualifier pour la finale de la Coupe de France à l’Accor Arena, le samedi 23 avril (12h00), face à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne.
Un joueur du Pôle Espoirs de Wattignies, en finale à Bercy, avec les U17.
Louka Letailleur, pensionnaire du Pôle Espoirs à Wattignies, évolue avec les U15 du BCM, en championnat de France. Et malgré son jeune âge, Christophe Millois, directeur du centre de Formation, n’hésite pas à l’intégrer régulièrement dans l’effectif des U17. Ce weekend il a donc participé au succès du BCM en Coupe de France, avec deux ans d’avance.