Malgré le confinement, les arbitres (HDF & CF) gardent le contact.
Eux aussi privés des terrains, les arbitres des hauts-de-France ont décidé de garder contact en visio-conférence.
La situation sanitaire n’empêche pas que les joueurs de pratiquer. En effet le (re)confinement a également privé tous les arbitres de vivre pleinement leur passion. Les arbitres région et championnat de France (exclusivement), se sont donc retrouvés dimanche matin en visio-conférence afin d’échanger et de garder contact. Au total 70 personnes étaient présentes dont la présence de Jean Michel TARTARE (arbitre Jeep élite), Bruno PEUGNET (Observateur Jeep élite), André BERROYER (répartiteur), Alexandre MARET (arbitre FIBA), Alexandre DEMAN (arbitre FIBA) et Mathieu HOSSELET (CTA de la ligue & arbitre Jeep élite).
Durant la première heure, Flavien BRIQUET et Baptiste CARIMENTRAND ont échangé avec l’ensemble des arbitres sur leur début, les étapes, leur évolution de carrière et leurs objectifs. Ensuite, Mathieu HOSSELET a animé des séquences vidéos en rapport avec les nouvelles règles comme la faute antisportive et les débuts d’action de tir.
Un moment d’échange qui a satisfait autant les stagiaires que les encadrants. Et un prochaine rendez-vous à donc d’ores et déjà été pris le dimanche 29 novembre. Une nouvelle session qui devrait voir le partage d’expérience de deux nouveaux arbitres, toujours accompagné d’un travail de réflexion autour de nouvelles vidéos.
Habituellement ils sifflent les contacts… En ce moment, ils gardent le #contact !
Les #arbitres sont eux aussi privés de terrain. En attendant, ils ont pu échanger par #visioconférence.
👉👉 https://t.co/kvlruNCbOA#HDF #basketball #HDFbasketball #basketball pic.twitter.com/HqcFX1cOQY— Ligue Hauts-de-France de Basketball (@LigueHDF_basket) November 17, 2020