Nando DE COLO remonte sur le toit de l’Europe !
Le nordiste et ancien pensionnaire du Pôle Espoirs de Wattignies, Nando DE COLO, a remporté ce weekend son deuxième titre en Euroleague.
Depuis Antoine Rigaudeau, aucun autre français n’avait réussi à remporter deux fois l’Euroleague. En effet, « Le Roi », surnommé ainsi par toute l’Italie, était le premier français à être double champion d’europe des clubs, en 1998 et en 2001 avec le Kinder Bologne (Virtus Bologne).
Considérée comme la deuxième ligue la plus prestigieuse au monde, après la NBA, l’Euroleague est incontestablement la compétition référence en Europe.
Et ce weekend, Vitoria accueillait le Finale Four 2019 et le CSKA Moscou de Nando DE COLO. Après une demie-finale remporté 95-90 face au Real Madrid (et 23 pions de Nando), Moscou retrouvait l’Anadolu Efes Istanbul en finale. Et face à ses compatriotes, Adrien Moerman et Rodrigue Beaubois, l’arrageois n’a pas laissé échappé cette occasion de remporter un deuxième titre en 3 ans et l’emporte 91-83.
Que de chemin parcouru depuis ses années benjamins au RC Lens, son arrivée à l’USA Liévin en parallèle de son entrée au Pôle Espoirs de Wattignies et son départ au Cholet Basket qui lancera sa carrière professionnelle. 27 ans après ses débuts à l’ASPTT Arras, il remonte sur le toit de l’Europe !
Deuxième meilleur marqueur de tous les temps dans une phase finale.
Avec ce deuxième titre , Nando devient également le 2ème meilleur marqueur de l’histoire de l’Euroleague dans un Final Four et entre dans le TOP 10 des meilleurs scoreurs de la compétitions, toutes phases confondues.
Une fierté nationale, mais surtout régionale, tant Nando DE COLO est resté attaché à sa terre natale et à la Ligue Hauts-de-France de Basket.
Merci Nando !