Nouvelle réforme sur les championnats jeunes régionaux !
Mardi 19 mars à 19h, tous les clubs sont invités à une visioconférence importante pour l’avenir des championnats U13 à U18.
Des changements majeurs se profilent pour les championnats régionaux de jeunes lors de la saison 2024/2025. Ainsi, l’ensemble des clubs du territoire ont été conviés à une visioconférence le mardi 19 mars à 19h00 pour découvrir en détail les évolutions prévues pour les championnats régionaux U13, U15, U17 et U18 (masculins et féminins), dès la saison prochaine. Un brassage de qualification dès septembre, un processus de candidature renouvelé, des poules avec des montées et descentes, ainsi que d’autres nouveautés seront au cœur des discussions.
Deux formules de brassage seront exposées et les clubs devront se prononcer sur la formule qu’ils trouveront la plus intéressante et efficace.
Cette présentation n’est pas uniquement destinée aux clubs qui évoluent déjà dans les championnats régionaux mais aussi à tous les clubs qui souhaitent y accéder. Cette nouvelle formule avec brassage ouvre les possibilités d’accès aux championnats régionaux.
Le groupe de travail sur les championnats jeunes, au sein de la Commission sportive de la Ligue, a collaboré étroitement avec les Comités départementaux pour assurer le succès du brassage en début de saison et de cette nouvelle formule.
Les personnes supplémentaires souhaitant également participer à cet échange sont invitées à se rapprocher directement de leur correspondant ou président de club.