Le recyclage des Officiels (arbitres et OTM) pour la saison 2024-2025

Le recyclage des Officiels (arbitres et OTM) pour la saison 2024-2025

La Ligue des Hauts-de-France a organisé, début septembre, les traditionnels recyclages pour les arbitres et OTM (Officiers de Table de Marque) en vue de la saison 2024-2025. 

Arbitres
Répartis sur quatre sites (Phalempin, Nogent-sur-Oise, Calais et Haulchin), 143 arbitres ont participé à leur recyclage. Ces dernières comprenaient un test physique, un examen de règlement, ainsi que des ateliers sur la mécanique autour des écrans, des aides défensives et sur la distinction émotion/contestation. A noter quelques échecs et/ou personne non validés médicalement (28) qui pourront participer à une session de rattrapage organisée fin septembre.

 

OTM
Les OTM, eux, ont effectué un QCM en ligne avant de rejoindre les journées de recyclage les 7 et 8 septembre, réparties sur les sites de Calais, Denain, Compiègne et Phalempin. Au programme de cette journée de recyclage : un rappel des règles d’organisation et les attentes de la CRO/CFO, un ateliers de communication, une révision sur la rédactions des différents rapports (réclamation, incidents, disqualifiante avec rapport…), un exercice sur la procédure du regard croisé à 3 OTM et un retour sur les questions du QCM. Comme pour les arbitre, les OTM n’ayant pas validé leur QCM auront une session de rattrapage le 15 septembre, et une autre journée à Phalempin est prévue le 29 septembre pour ceux qui étaient absents.