Trophées « Femmes sur tous les terrains » : Dorienne GRUSZCZYNSKI & Sophie HEMBERT, récompensées !
Les trophées « Femmes sur tous les terrains » visent à récompenser des parcours et/ou des initiatives de femmes dans le milieu du basket. Un programme basé sur quatre notions fondamentales, présentes à la fois dans le basket et dans la vie des femmes : l’équilibre, l’écoute, la réalisation et la transmission.
Lancé en 2013 à l’occasion de l’EuroBasket féminin, c’est un des volets du programme sociétal « FFBB Citoyen ».
Deux femmes issues des Hauts de France font partie des lauréates 2018 des trophées « Femmes sur tous les terrains »
-
Dorienne GRUSZCZYNSKI
(Comité Départemental du Nord – 59) – Trophée « mener pour gagner » qui récompense l’engagement et la capacité à diriger
De maman qui accompagne ses enfants sur les terrains à Secrétaire Générale de l’un des plus gros comités de France depuis plus de 15 ans, Dorienne initie, met en œuvre, transmet et pérennise. Sa capacité à fédérer a permis de mettre en place un grand nombre d’actions (MiniBasket, Basket au féminin…) et de les inscrire dans la durée en les transmettant à d’autres.
-
Sophie HEMBERT
(Gravelines Grand Fort BCM – 59) – Trophée « premier tir » qui vise à démontrer que le basket est un levier pour entreprendre, innover et s’épanouir
D’abord joueuse puis entraîneur, Sophie s’est ensuite épanouie professionnellement dans le basket en intégrant le club professionnel masculin. Pionnière dans le 3×3 avec le lancement du Macadam Basket il y a près de 10 ans, Sophie est également élue à la Ligue Régionale des Hauts de France et engagée dans des actions « basket santé » en tant que membre de la Commission Fédérale et animatrice.
Source : ffbb.com