Wilson Jacques (Pôle Espoirs de Wattignies), va entrer au Pôle France à l’INSEP !
Wilson JACQUES, pensionnaire du Pôle Espoirs Basket de Wattignies, fera son entrée à l’INSEP à la rentrée 2019-2020. Charlotte Masse, elle, à été placée sur la liste complémentaire.
39 jeunes avaient été retenus pour les tests d’entrée à l’INSEP au mois de Mars. Parmi cette sélection, 2 jeunes du Pôle Espoirs de Wattignies, Wilson Jacques et Charlotte Masse, ont joué pleinement leurs chances pour tenter de rentrer au Pôle France Yvan Mainini à la rentrée prochaine.
Chez les filles, la jeune Charlotte Masse a presque convaincu les cadres techniques du Pôle France. En effet, la meneuse du Arras Basket Féminin, a été placée sur la liste complémentaire, en 12ème position, après une sélection de 11 filles pour la rentrée 2019. Charlotte ne devrait donc pas intégrer l’INSEP, sauf si une des 11 joueuses sélectionnés était finalement indisponible pour rentrer au Pôle France. Au quel cas, charlotte serait donc la mieux classé pour la remplacer.
Chez les garçons, Wilson Jacques a réussi à taper dans l’œil du staff technique français. Puisqu’il va officiellement intégrer l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, dès la rentrée de la saison 2019-2020. Jeune joueur de l’équipe U15 Elite de l’ASC Denain Voltaire, Wilson est originaire du club de la Tamponnaise Basket-Ball, à la Réunion. Mesurant déjà 2m04 à 14ans, ce poste 5, entré au Pôle Espoirs du CREPS de Wattignies en 2018, va pouvoir suivre les traces de Tony Parker et Boris Diaw, eux aussi passés par le Pôle France. Félicitations !